01 84 14 80 02

Objet de votre demande

Informations personnelles

Alison Doussot
01 85 15 44 12
16 Rue de la Paix
91220 Brétigny-sur-Orge
Freddy Doussot
01 84 14 80 02
  • Therapie de couple
    Therapie de couple
Vous appréciez, partagez !
Freddy Doussot téléphone01 84 14 80 02
adresse16 Rue de la Paix 91220 Brétigny-sur-Orge

Thérapie de couple – Cabinet Doussot à Bretigny-sur-Orge

Votre psychothérapeute et psychologue à Bretigny-sur-Orge vous accueille dans le cas de difficultés relationnelles au sein de votre couple. Vos thérapeutes, Alison Doussot-Dobbs et Freddy Doussot, ne sont ni avocat ni magistrat, ils ne font donc pas d’arbitrage ni ne portent de jugement.

Votre cabinet de psychologie et de psychothérapie se situe au 16 rue de la Paix à Brétigny-sur-Orge (91).
 

La psychothérapie de couple

La démarche d’introduire une tierce personne dans la relation se fait le plus souvent lorsque le couple est dans l’impasse et que la communication est difficile. Chacun reproche à l’autre d’être la cause de sa souffrance et se voit en victime. Introduire un psychothérapeute comme Alison Doussot-Dobbs et Freddy Doussot permet alors de rétablir la communication. Chacun peut ainsi s’exprimer et expliquer sa vision au sein du couple.

La thérapie de couple n’a pas pour but de déterminer qui a tort ou raison, mais de gérer les conflits entre le couple en rétablissant le dialogue. Une interprétation sera faite permettant ainsi de comprendre les mécanismes des conflits et d’avancer dans le sens d’une réconciliation.

Il faut consulter un psychothérapeute de couple en cas de :
La psychothérapie de couple
  • Difficultés relationnelles : problèmes de communication, impasse, divorce envisagé,
  • Difficultés sexuelles.
Vos psychothérapeutes, Alison Doussot-Dobbs et Freddy Doussot, peuvent opter dans certains cas pour une thérapie de l’adulte : troubles relationnels et/ou professionnels, troubles de l’affectivité, sentiment de dépréciation, de dépendance, agressivité, anxiété chronique… et ce pour la restauration de l’estime de soi et le repérage des enjeux refoulés à l’origine des angoisses et des difficultés liées à la psychologie…
 

La thérapie de couple, la séance en pratique

La thérapie de couple Les façons de faire et les techniques qu'emploient les thérapeutes de couple sont très variées. Les premières rencontres visent à identifier les difficultés et l’état affectif de chaque partenaire. Elles visent également à cibler les aspects fonctionnels au sein du couple et à susciter un espoir de rétablissement.

Une rencontre individuelle et confidentielle peut être proposée pour chaque partenaire. Cette rencontre permet de ventiler et de confier des sentiments ou des événements encore trop difficiles à rapporter à l’autre. Rapidement, des stratégies concrètes et applicables au quotidien sont présentées aux partenaires. Bien que les difficultés conjugales ne se règlent pas toutes au même rythme, il est possible d’augmenter la satisfaction et le sentiment d’être compris de l’autre pendant le processus thérapeutique. La durée d’une thérapie varie grandement en fonction des difficultés, des objectifs ciblés, de l’approche et de la relation thérapeutique.
 
Freddy & Alison Doussot | Accueil & infos au 01 84 14 80 02
Psychologie
Psychologie
Psychoterapie analytique
Psychoterapie analytique
Therapie de couple
Therapie de couple
Therapie familiale
Therapie familiale
Therapie enfants
Therapie enfants
Freddy & Alison Doussot | Psychothérapeutes - psychanalystes
CONTACTEZ NOUS