Cabinet de thérapie de couple à Bretigny-sur-Orge
Votre psychothérapeute et psychologue à Bretigny-sur-Orge vous accueille dans le cas de difficultés relationnelles au sein de votre couple. Vos thérapeutes, Alison Doussot-Dobbs et Freddy Doussot, ne sont ni avocat ni magistrat, ils ne font donc pas d’arbitrage ni ne portent de jugement.Votre cabinet de psychologie et de psychothérapie se situe au 16 rue de la Paix à Brétigny-sur-Orge (91).
La psychothérapie de couple
La démarche d’introduire une tierce personne dans la relation se fait le plus souvent lorsque le couple est dans l’impasse et que la communication est difficile. Chacun reproche à l’autre d’être la cause de sa souffrance et se voit en victime. Introduire un psychothérapeute comme Alison Doussot-Dobbs et Freddy Doussot permet alors de rétablir la communication. Chacun peut ainsi s’exprimer et expliquer sa vision au sein du couple.La thérapie de couple n’a pas pour but de déterminer qui a tort ou raison, mais de gérer les conflits entre le couple en rétablissant le dialogue. Une interprétation sera faite permettant ainsi de comprendre les mécanismes des conflits et d’avancer dans le sens d’une réconciliation.
Il faut consulter un psychothérapeute de couple en cas de :

- Difficultés relationnelles : problèmes de communication, impasse, divorce envisagé,
- Difficultés sexuelles.
La thérapie de couple, la séance en pratique

Une rencontre individuelle et confidentielle peut être proposée pour chaque partenaire. Cette rencontre permet de ventiler et de confier des sentiments ou des événements encore trop difficiles à rapporter à l’autre. Rapidement, des stratégies concrètes et applicables au quotidien sont présentées aux partenaires. Bien que les difficultés conjugales ne se règlent pas toutes au même rythme, il est possible d’augmenter la satisfaction et le sentiment d’être compris de l’autre pendant le processus thérapeutique. La durée d’une thérapie varie grandement en fonction des difficultés, des objectifs ciblés, de l’approche et de la relation thérapeutique.